métiers de la santé

Questions-Réponses : Autre
nathan2260 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'aimerais connaitre quelles sont les diverses possibilités de poursuivre ses études après le baccalauréat pour etre soit préparateur en pharmacie, aide soignant ou technicien de laboraroire ainsi que s'il est possible d'exercer un de ces métiers sans le baccalauréat?
nathan2260 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les préparateurs en pharmacie sont formés par apprentissage après un BEP carrières sanitaires et sociales, ou tout diplôme permettant de s'inscrire en première année de pharmacie. Vous pouvez donc présenter votre candidature après le bac. Vous devrez convaincre un employeur en officine.

Les aides soignants suivent une formation d'une année après le même BEP ou une classe de première générale. L'admission se fait par examen portant sur le programme de biologie du BEP.

Enfin les techniciens de laboratoire sont de niveau bac +2, titulaires d'un BTS ou d'un DUT. Les écoles spécialisées agréées recrutent également après le bac.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui