metiers de l'hotellerie-restauration

Questions-Réponses : Autre
loreli345 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Après un bac littéraire, je souhaite désormais m'orienter vers les métiers de l'hôtellerie-restauration. Toutefois, jusqu'à présent, je n'ai trouvé post-bac que des formations de type BTS, qui nécessite, pour un bac comme le mien, une année de remise à niveau que je n'ai pas envie de faire. Par conséquent, j'aimerais savoir s'il existe des formations reconnus d'écoles spécialisées dans ce domaine, dans les régions : Bretagne, Pays de la Loire ou encore Normandie. De plus, je souhaiterais savoir si les formations en école spécialisées offre de véritable perspective d'emplois? Merci.
loreli345 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Pour beneficier d'une formation de type BTS, après votre bac L, il est obligatoire de passer par une année de mise à niveau, qui est loin d'être inutile, elle vous permet d' acquerir des connaissances en cuisine, gestion, service, hebergement etc....

Les ecoles privées qui vous dispenseraient de ce passage, ne delivrent pas de diplomes d'etat. Je n'en connais pas dans les régions citées, de plus , celles existant à Lyon, Nimes, Paris sont extrèmement chères!
Les titulaires de BTS Hotellerie/restauration sont assurés de trouver un emploi.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui