Métiers de l'aéronautique

Questions-Réponses : Autre
bossking Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 4e et je souhaiterais poursuivre mes études et faire une seconde générale. Par la suite je souhaiterais m'orienter vers les métiers de l'aéronautique. Quel parcours scolaire dois je suivre ? Quel bac dois je faire ? Le lycée Marie Curie de Nogent sur Oise propose t'il ce bac ? Merci
bossking Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous entendez par métiers de l'aéronautique. Il s'agit là en effet d'un secteur offrant de nombreuses possibilités accessibles par diverses voies. Si vous souhaitez par exemple vous orienter vers le pilotage, un bac S est le plus adapté, suivi d'une classe préparatoire scientifique et d'un cursus spécifique. Si vous souhaitez au contraire vous diriger vers le métier d'accompagnement en vol (hôtesse ou steward), un bac littéraire et un cursus axé sur les langues sont davantage recommandés, etc.

Dans un premier temps, nous vous invitons donc à consulter les deux liens suivants sur lesquels vous trouverez de nombreuses informations sur les métiers de l'aéronautique, ce qui vous permettra de vous constituer un premier panorama des possibilités qui vous sont offertes :

http://www.ipsa.fr/
http://www.esma.fr/FR/pagesEditos.asp?IDPAGE=32&sX_Menu_selectedID=m1_3026D87F

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui