métier social

Questions-Réponses : Autre
perlino Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, J'aurais aimez savoir les principaux métiers possible dans le domaine social avec un BAC+3 (mais aussi BAC+1 et +2)? J'ai notamment entendu parler du métier de conseiller socio-éducatif; en quoi consiste exactement ce métier , quel niveau d'étude faut-il avoir...? merci d'avance
perlino Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les professions sociales sont généralement accessibles qaprès une formation supérieure de trois années. Les DUT carrières sociales pemettent toutefois d'accéder à des postes de technicien, par exemple dans les caisses d'allocation familiales.

Les conseillers socio éducatifs, ou conseillers en économie sociale et familiale, sont titulaires du diplôme d'Etat correspondant (DECESF) qui se prépare en trois ans après le bac dans les écoles agréées qui recrutent sur examen.

Leur rôle est d'aider les individus, les familles et groupes à résoudre leurs problèmes de vie quotidienne par l’information, le conseil technique et l’organisation de formations. Ils sont compétents en matière d’habitat, de logement, d’alimentation et de santé, de vie sociale et culturelle, de gestion des ressources

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui