Métier où l'objectif est d'établir des plannings, des emplois du temps

Questions-Réponses : Autre
kycor Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je voudrais exercer un métier dont l'objectif est d'établir des plannings/emplois du temps pour un grand nombre de personnes au sein d'une entreprise ou d'une organisation, plannifier les tâches de chacun tout en respectant des contraintes diverses ; je pense que je dois m'orienter vers le domaine de la logistique. On m'enseigne une matière à l'IUT qui me plaît beaucoup dans cette optique, apellée "Gestion de production". J'espère que ces quelques précisions vous seront utiles. Etienne.
kycor Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il ne s'agit pas des métiers de la logistique qui a pour objectif de plannifier non pas les emplois du temps des personnes mais la gestion du flux des marchandises au sein d'une entreprise.
Le service logistique s'occupe de plannifier les chargements et départs de marchandises selon les commandes des clients.

D'autre part, par rapport à ce qui vous intéresse, il n'y a pas un métier spécifique. C'est une tâche qui peut revenir à différents membres du personnel selon l'entreprise: gestionnaire du personnel; directeur du personnel; directeur du management, chef d'entreprise, dirigeant d'unité...
Il n'y a pas de personne qui ne fait que ça, de métier spécifique.

L'équipe d'orientation.fr


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui