Métier incluant mode, commerce et langues

Questions-Réponses : Autre
krystel91 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, est-ce que vous pouvez m'indiquer un métier qui unirai: la mode, le commerce, et les langues en particulier l'anglais. Je suis actuellement en première année d"un dut tec de co mais j'aimerai faire une écoe de mode après, ou continuer en iup? Merci de me répondre.
krystel91 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il est difficile de trouver un métier correspondant à vos critères. En effet, au sein du secteur de la mode, il existe une différence très nette entre la branche créative et la branche commerciale. A partir de là, vous avez la possibilité soit d'orienter votre cursus vers le secteur commercial/marketing (l'international étant le plus adapté concernant les langues étrangères), soit de vous diriger plus précisément vers le secteur de la mode, ce qui nécessite alors une formation spécifique à dominante artistique, variable selon le secteur que vous visez (le domaine de la mode en recouvrant de nombreux).

Nous vous invitons dans un premier temps à consulter les quelques liens suivants qui vous permettront d'avoir un premier aperçu des métiers envisageables dans le domaine de la mode et éventuellement de trouver quelques pistes par rapport à votre projet :

http://www.cerpet.adc.education.fr/filiere_presentation.asp?num_filiere=97&determination=true
http://www.hobsons.fr/home.php?idRubrique=446
http://metiers.forthac.fr/forthac/php/metiers/metiers.php

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui