METIER DU DESSIN

Questions-Réponses : Autre
kylou83 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
mon fils de 17 ans est actuellement en cap art sur bois ,ca ne lui plait pas il aime que le dessin ,il est doué mais il n'a pas d'idée , pouvais vous me dire quelles ecoles et quel debouchée il y'a merci.
kylou83 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Votre fils peut se diriger vers le métier de dessinateur projecteur. Pour cela, il devra préparer un BTS Conception de Produits Industriels (CPI). Le dessinateur projecteur a pour mission de représenter à partir d'une demande faite par l'entreprise ou par un client sur plan l'objet souhaité avec les dimensions et les caractéristiques (matériau utilisé, résistance aux chocs, aux températures, à la charge etc.) parfaitement définies. Il doit respecter un cahier des charges. Il est également en relation avec l'atelier, en vue de la fabrication industrielle.

Votre fils peut se diriger également vers des études dans le domaine de la bande dessinée, il faut avoir un niveau bac, et pour la plupart des ecoles être titulaire d'un bac STI "arts appliqués".


Voici 2 sites qui peuvent vous interesser:

www.crayons.be
www.atelierbd.com/content/view/


Il peut se diriger vers un BEP metiers de la communication et des industries graphiques, mais il ne lui permettra pas de travailler dans le dessin de BD.

Il peut s'orienter vers un CAp " Dessinateur d'exécution en communication graphique". La fonction principale du "dessinateur d'exécution en communication graphique" est d'exécuter un projet, de finaliser une maquette, en vue de l'impression ou de la production. Il lui faudra dialoguer avec le donneur d'ordre, employer le même vocabulaire, percevoir et traduire l'intention poursuivie.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui