Métier de pédiatre

Questions-Réponses : Autre
lamimidu17 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je m'appelle emie et j'ai 12 ans je souhaite depuis 5 ans etre pediatre jai malheureusement une anomalie je n'ai pas de main gauche je voulais savoir si je pouvais quand meme exercer ce metier je voulais aussi savoir combien de sorte de pediatre en hopital exicte et combien gagne un pediatre en hopitale. merci d'avance a bientot emie....
lamimidu17 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Emie,

Concernant la première partie de votre question, j'avoue être quelque peu mitigé. Je vous invite à prendre contact avec le SNPF (Syndicat National des Pédiatres Français) qui devrait pouvoir vous éclairer plus précisément sur la question :

http://www.snpf.fr/index2.html

De manière générale, il n'existe qu'une seule "sorte" de pédiatre. Ensuite, les pédiatres exercent principalement soit en libéral, soit en institution de santé, et le plus souvent ils associent ces deux types d'activités. Nous vous invitons sur ce point à consulter également la page suivante :

http://perso.netinfo.fr/Lecourt/pediatrie.html#Types

En ce qui concerne la rémunération, un praticien hospitalier est rémunéré environ 3.000 à 5.000 euros selon son ancienneté et les fonctions qu'il occupe au sein de la structure.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui