métier de la banque

Questions-Réponses : Autre
sihem131 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement, je suis en terminale bac pro comptabilité et pour l'année prochaine je souhaiterai me diriger dans le métiers de la banque. Mais je ne sais pas quel chemin entreprendre? Existe t-il des D.E.U.G. ou D.U.T. spécialisé dans la banque. Donnez moi des informations SVP sur ce sujet et des adresses sur les écoles spécialisé à marseille SVP. Merci. Cordialement.
sihem131 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
De bac+2 à bac+6, les profils commerciaux sont à la fête. Hormis la filière des écoles de commerce, se préparer aux métiers de la banque ne nécessite pas d'investissements financiers importants car l'université a développé de nombreuses formations spécifiques
Les métiers de chargé d'accueil, de chargé de clientèle, mais aussi de téléconseiller, sont souvent un passage obligé pour se familiariser avec les rouages de la banque, les plus motivés peuvent poursuivre vers d'autres postes mieux rémunérés.
Il existe un BTS Banque :
Ce BTS comporte deux options :
marché des particuliers
marché des professionnel

Ce BTS forme avant tout des chargés de clientèle dans le secteur bancaire

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui