metier d'ingenieur informatique

Questions-Réponses : Autre
nassimaj Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je passe cette année en 3e , bien sur arrive le brevet , puis la filière a choisir avant d'avoir le bac ! J'ai beaucoup entendu parlé du métier d'ingénieur en informatique mais je n'ai pas eu beaucoup de précision ! J'aurais voulu savoir en quoi consiste ce métier , ses avantages et ses inconvénients , est-ce que c'est un métier d'avenir , y a t-il beaucoup de demande sur le marché , ne sera t-il pas saturé à l'avenir , le salaire est-il convenable ( de l'ordre de combien par mois ) ? Si j'ai omis de poser une question vu l'immensité du métier veuillez me donner d'amples information sur ce dernier ! Merci de votre service en espérant trouver réponse à mes questions .
nassimaj Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,


L'ingenieur en informatique peut occuper de nombreux postes (on parle plutot d'ingenieur telecoms et reseaux) dans toutes sortes d'entreprises, et c'est un métier qui offre de réels débouchés. Pour y acceder, il faut avoir fait un bac S ou SI, puis entrer dans une ecole d'ingenieur après une prépa, ou avec prépa integrée. Un ingenieur débutant peut prétendre à une rémuneration mensuelle de 3ooo euros.

De façon generale, l'ingenieur est impliqué dans les diverses phases d'un processus complexe qui va de la compréhension et la reformulation des questions, de la conception et la mise en forme des solutions, à la réalisation ou au contrôle de la production, en passant par de multiples tâches connexes comme la maintenance, le suivi de la qualité, les achats et la logistique.


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui