Métier d'enseignant en soutien scolaire

Questions-Réponses : Autre
marionanglais Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Pensez vous qu'il est serait envisageable de considerer le 'metier' d'enseignant en soutien scolaire comme un métier à long terme? Notamment au sein d'organisme comme Acadomia par exemple. Je suis en licence d'anglais et ai déjà beaucoup d'expérience reussies en soutien scolaire (en dehors de ces organismes, qui ne recrutent qu'a partir du bac+3, que j'opbteindrais l'an prochain) et je prends également des cours de psychologie sur les theme de l'échec scolaire, la psychologie cognitive etc etc. Cela m'interesse car le Capes étant de plus en plus difficile à passer, le système faisant que je serais obliger de déménager et la mentalité de l'éducation nationale me fait m'éloigner de cette idée de devenir professeur d'anglais. j'aimerais donc avoir votre avis la dessus et si l'on pouvait avoir des contrat en CDI par exemple, a temps plein. Merci
marionanglais Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Le fait est que ces activités constituent la plupart du temps une activité d'appoint, rémunérée dans le cadre de vacations ou de contrats "à la tâche". En revanche, ce type de structure propose davantage d'opportunités en termes de contrat long sur des postes d'encadrement ou de gestion. Dans tous les cas, il convient de vous renseigner directement auprès des organismes concernés afin de savoir quelles possibilités vous sont envisageables sur le long terme.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui