Métier d'éducateur spécialisé scolaire

Questions-Réponses : Autre
nanou300 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'ai recherché l'annonce ANPE, mais elle n'y est plus. Parcontre, j'avais fait des recherches sur le métier d'éducateur scolaire spécialisé et il existe bien. A l'ANPE il est inscrit sous le code rome 22111.
nanou300 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Sous le code APE 22111, ce n'est pas le métier d'éducateur scolaire spécialié mais d'instituteur spécialié. Peut-être s'agit-il de ce métier là qui vous intéresse!
Car soit c'est le métier d'éducateur spécialisé qui travaille dans le champ scolaire; soit le métier d'instituteur spécialisé (qui travaille avec les élèves en difficulté: handicap ou autre).
Mais dans tous les cas, pour vous, par rapport à votre projet professionnel, regarder du côté du poste d'auxiliaire de vie/assistant de vie, aide-éducateur car ces postes sont recherchés en ce moment à l'Education Nationale et vous permettraient d'acquérir de l'expérience tout en ayant le temps de suivre vos études. Il faut vous renseigner auprès de votre inspection ou du rectorat.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui