metier d'archéologue

Questions-Réponses : Autre
lorich Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en première année de faculté scientifique et cela ne me plait pas du tout. j'aimerais beaucoup devenir archéologue ou tout du moins travailler dans l'histoire. je voudrais donc entrer en faculté d'histoire mais je ne suis pas très bien renseignée sur les matières, les emplois du temps, les cours, ... et aussi le nombre d'années. pourriez vous me donner de plus emples informations s'il vous plait, il me faut être sûre de mon choix. merci
lorich Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Pour acceder à ce métier,ilfaut soit passer par la fac d'histoire, et poursuivre vers un master pro ou recherche dans ce domaine, ou passer par un master pro ou recherche en histoire de l'art, et le plus souvent poursuivre vers un doctorat.

Ce sont des études très longues (minimum 5 ans), les débouchés n'y sont pas très nombreux.

Les cours jusqu'en licence sont assez generalistes (ils couvrent de nombreuses périodes), et ensuite, il est possible de se spécialiser, au fur et à mesure de votre avancée dans vos etudes.
Pour en connaitre veritablement les contenus, je vous conseille de vous rendre sur le site de votre université.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui