metier d'analyste financier

Questions-Réponses : Autre
s_babiix Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour le metier d'analyste financier m'interesse beaucoup et je souhaiterai savoir s'il est preferable de passé un bac s ou es ainsi que le parcours. merci
s_babiix Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
L'analyste financier est un scientifique qui aime les contacts et la finance. "C'est un professionnel rigoureux qui sait communiquer et qui possède un « flair » boursier, le goût des chiffres, le sens de l'analyse et un esprit de synthèse. Il doit savoir anticiper l'événement et avoir les nerfs solides, car le challenge est quotidien ; une grande capacité d'adaptation est en outre nécessaire pour exercer dans un environnement qui évolue très vite" précise l'ONISEP.
Le métier requiert donc une double compétence, scientifique et financière. C'est pourquoi de plus en plus d'ingénieurs ou de scientifiques optent pour la finance. Les analystes possèdent des connaissances en économie, en droit et en statistiques, ainsi que des qualités d'écriture, et maîtrisent des outils informatiques. Enfin, la pratique de l'anglais est systématiquement demandée.
En fonction de ces facteurs, un bac S esr préférable ou, à défaut, le bac ES spécialité "maths" .
Puisque l'analyse financière requiert des bases théoriques solides en droit, économie, marketing et finance, les formations se font, soit dans les écoles de commerce, soit à l’université. Quelques exemples :
DESS finances d'entreprise et pratique des marchés financiers,
DESS administration des entreprises,
DEA analyse économique, ou management option finance etc.
Je vous suggère de consulter la page www.fnaf.fr pour en savoir davantage sur ce métier.
Bonne lecture et continuation.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui