metier avec les enfants ou nanotechnologie!

Questions-Réponses : Autre
cagui Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, mon fils est en terminale S, il souhaiterait trouver un métier en contact avec les enfants ou aider les personnes.Mise à part professeur des écoles, quelle possibilité s'offre à lui. Il est également interesser par les nanotechnologies, quels études conduisent à ces métiers. je vous remercie.
cagui Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Pour travailler dans les metiers de la nanotechnologie, il faut se tourner vers l'electronique, et plus spécialement de la microelectronique. Ces etudes sont acccessibles an passant par un BTS, DUT, ou école d'ingenieur.Tout dépend du nombre d'années d'etudes qu'il souhaite effectuer.


Pour travailler avec les enfants, votre fils peut envisager une formation d'educateur de jeunes enfants, ou d'educateur spécialisé. Il peut aussi penser au métier d'orthophoniste. Dans le secteur du social, il peut se tourner vers le metier d'assistant de service social. Voici un site qui peut lui permettre une idée plus précise de ces métiers:
http://www.social.gouv.fr/htm/pointsur/travail_soc/metiers/index.htm

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui