métier avec les enfants et année à l'étranger

Questions-Réponses : Autre
olivia06 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je m'appelle Olivia. J'ai 20 ans, et je viens d'obtenir mon bac sciences médico sociale. Je suis rentrée en prépa concours infirmière... cependant ce metier ne m'interresse plus, et je ne sais pas quel metier choisir... Je sais que j'adore les enfants... je suis animatrice dans les centres de loisirs. Cependant, je souhaitrais partir quelques mois au Canada pour approfondir mon anglais, découvrir de nouvelle culture... le problème que j'ai c'est que mes parents ne sont pas d'accord avec ma vison de voir les choses, et pensent que si j'arretent mes études, je ne les reprendraient jamais. ( je suis désolé de raconté ma vie...) MAIS si admettons je souhaite reprendre mes etudes pour la rentrée prochaine... qu'est ce que je ferais ? Et c'est bien la mon probleme... je ne sais pas. Et je n'ai pas envie de partir avec rien en revenant. Savez vous comment je dois m'y prendre pour être inscrite quelque part en revenant du Canada ?sachant que je ne sais toujours pas quel metier faire ? Merci d'avance. je ne sais pas si j'ai été bien clair... et désolé pour les fautes.
olivia06 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les formations aux métiers sociaux liés à l'enfance par exemple, sont accessibles par examen d'entrée après le bac toutes séries, voire sans condition de diplôme pour certaines, comme la formation d'auxiliaire de puériculture. Toutefois, pour présenter l'examen, vous devez pouvoir participer aux épreuves. Par conséquent, vous ne pouvez être inscrite dans une telle formation avant votre retour du Canada. Une inscription à l'université serait possible mais non adaptée.

Par conséquent, vous pouvez soit partir une année à l'étranger, puis revenir effectuer vos démarches d'inscription, soit suivre votre formation avant de partir éventuellement à l'étranger.

Dans le domaine de la petite enfance, vous pouvez envisager les formations d'auxiliaire de puériculture, ou d'éducatrice de jeunes enfants. Si vous souhaitez vous professionnaliser dans le milieu de l'animation, vous pouvez consulter les présentations des diplômes professionnels du ministère des sports :

www.jeunesse-sports.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui