mediation culturelle

Questions-Réponses : Autre
djaiz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
pour faire de la mediation culturelle, la FAC art mention mediation culturelle est elle la seule possibilité, ou peut on choisir une autre voie et eventuellement rejoindre la FAC par la suite?
djaiz Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez commencer par un DUT service et réseaux de communication ou un DUT information-communication puis intégrer la fac en médiation culturelle.

Si vous souhaitez faire des études de journalisme, vous pouvez commencer par l'obtention d'un DEUG ou d'une licence. Dans ce domaine, le choix est vaste mais il est préférable de s'inscrire dans un cursus général pour ensuite se spécialiser en journalisme. Les DEUG de langues, de droit ou de médiation culturelle représentent un bon départ.

A la fac, vous pouvez envisager après un bac +2 en médiation culturelle différentes possibilités de poursuite d'études par exemple: en licence, maitrises, DESS ou encore en MST communication ou MST presse et communication dans l'entreprise, MST journalisme et communication, MST métiers de l'exposition et de la médiation culturelle....

bon courage, nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui