medecine ou Istom

Questions-Réponses : Autre
leabellule Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis en Terminale S svt spécialité Physique Chimie et je suis face à un problème d'orientation : le choix . Depuis longtemps je suis énormément interessée par la médecine et j'envisageais donc d'en faire mon métier (ce pourquoi j'ai pris spécialité physique chimie) . Je souhaitais ensuite travailler dans l'humanitaire. J'aime beaucoup les sciences , mais aussi les voyages et le développement, la solidarité internationale . J'ai eu des renseignements sur l'Istom une école d'ingénieur en développement international et je me pose maintenant la question : Istom ou Médecine après le bac ? J'aimerai avoir un regard concret , savoir qu'elles questions me poser pour bien choisir , quels éléments peuvent m'aider à me décider . Merci beaucoup Léa
leabellule Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Léa,



Ces deux formations peuvent vous mener vers l'humanitaire, mais pas dans le même registre!

Tout d'abord, vous pouvez vous posez la question de la longueur des etudes que vous souhaitez entreprendre, pour medecien c'est un minimum de 8 ans incompressibles, alors quel'Istcom est une cole d'ingenieur, donc un cursus bien moins long.

D'autre part, une question primordiale est: êtes vous axée vers le coté soin, ou pas.

L'Itscom vous permettra de faire des stages à l'etranger durant le cours de vos etudes, et d'être rapidement en prise directe avec ce qui vous interesse. En medecine , vos stages se feront dans les hopitaux proches de chez vous.

Espérant vous avoir donné quelques pistes de réflexions, et restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui