Médecine avec un bac SMS

Questions-Réponses : Autre
the_jumpeuse Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis élève en 1er SMS, j'effectue actuellement un stage en milieu hospitalié.Ce stage m'a permi d'observer les differents metiers et aussi les differentes possiblités qui s'offraient à moi. Je comptais devenir infirmiere de bloc opératoire puisque je veux travailler en bloc. Seulement maintenant le metier de chirurgien "m'obscède".µMa question est la suivante, Dois-je redoubler ma 1er SMS et passer en S afin d'aller en école de médecine ?ou puis je continuer jusqu'au bac SMS et tenter le concours de médecine? J'espere que vous me donnerez une réponse rapide étant donné que les feuilles d'orientation ne vont pas tarder à arriver dans ma boite au lettre. Cordialement, The Jumpeuse
the_jumpeuse Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

En toute rigueur, vous pouvez tout à fait vous inscrire en faculté de médecine suite à un bac SMS, l'inscription à l'université se faisant simplement sous condition d'être titulaire du baccalauréat, quelle qu'en soit la série. Cependant, il est évident qu'un bas S est plus que recommandé pour poursuivre dans cette filière. Rappelons que le concours à l'issue de la première année est extrêmement sélectif, se basant sur un numerus clausus qui ne retient que les meilleurs étudiants, étudiants quasi tous issus d'un bac S.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui