medecine avec term L

Questions-Réponses : Autre
melouetctout Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en terminale L spécialité anglais et russe (donc sans otpions maths) et j'aimerai savoir s'il existe une année de remise à niveau dans les matieres scientifiques afin de tenter la première année de médecine. Quelles sont les options qui s'offrent à moi? Attendre deux ans? Tout reprendre depuis la premiere S ? Je sais que cette remise à niveau existe pour les personnes ne possèdant pas de bac et ayant plus de 20 ans mais je ne souhaite pas arreter les cours 2 années pour pouvoir beneficier de ce programme!!!! Avec une année de remise à niveau, je me sens capable de reussir la première année de medecine ; je suis une bonne eleve et avec de la motivation et beaucoup de travail, je crois que c'est possible. Je n'ai rien à perdre mais tout à gagner à essayer!! merci de votre réponse.
melouetctout Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Effectivement, vous ne pouvez pas entreprendre médecine en sortant d'un bac L, car vous serez totalement noyée. A part, reprendre en 1ere S, votre scolarité, vous pouvez tenter une année de prépa kiné, si vous parvenez à en trouver une qui vous admette avec un bac L. Je pense qu' il serait souhaitable, pour optimiser vos chances, et si cela vous est possible, de prendre des cours de maths pendant les vacances d'ete , si vous retenez cette solution.

Restant à vote disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui