médecine après STG

Questions-Réponses : Autre
windknight Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Etudiant en première année de BTS Assistant de Direction, je souhaite changer de formation pour suivre des études de médecine. J'ai suivi une formation qui n'est pas vraiment adéquate, puisque je viens de passer l'an dernier mon baccalauréat STG, mais je rattrappe depuis quelques temps mon retard en suivant en détail le programme normalement suivi dans la filière S. Je souhaiterais savoir si j'ai une chance d'être admis en première année de Fac de médecine et de faire mes preuves, et si oui, de quelle manière procéder, en sachant que je compte aussi changer d'académie (de l'Académie de Caen vers l'Académie de Montpellier), pour motifs personnels. Dois-je créer un dossier sur le site d'admissions post-bac ou y a t-il une autre démarche à suivre ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
windknight Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'admission à l'université se fait sans aucune sélection. Tout bachelier peut donc s'inscrire en médecine sans difficulté. En revanche, le concours de fin de première année retient environ 10% des candidats, très majoritairement bacheliers S, dont de nombreux sont redoublants de première année. Vos chances sont donc statistiquement très faibles.

Vous devez retirer votre dossier de préinscription à l'université de Caen :

www.unicaen.fr/

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui