médecin ou ingénieur

Questions-Réponses : Autre
cmoi-72 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je vais rentrer en première S au mois de septembre. J'hésite pour mon orientation post-bac entre aller en fac de médecine et suivre une prépa pour intégrer une école d'ingénieurs. J'aimerais de votre part quelques critères de réflexion à partir desquels je pourrais faire un choix. Jusqu'ici mes notes ont été très bonnes. J'aime être organisé, précis... Selon moi, l'ambiance entre étudiantsmédecins est plus "festive" que lors des études d'ingénieur. Je suis plutôt timide. Alors si ce que je pense des facs de médecine et hôpitaux est vrai, j'aurais plutôt tendance à me diriger vers ingénieur. Mais je ne sais pas si ce critère est assez objectif pour déterminer les études que je vais entreprendre. Merci de votre aide !
cmoi-72 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Vous me demandez de vous aider à définir un projet professionnel post-bac, ce qu'il m'est difficile de faire à distance, disposant de si peu d'éléments vous concernant. En outre, compte tenu du temps dont vous disposez avant l'échéance du choix qui va vous permetre d'explorer ces deux cursus d'études et professions, dont vous avez des représentations me semble t-il erronées, je vous suggère de procéder à une recherche personnelle au lycée ou en CIO. Vous pourrez également y rencontrer un conseiller d'orientation psychologue qui, partant d'une exploration de vos intérêts a pourra vous accompagner dans votre choix.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui