médecin légiste

Questions-Réponses : Autre
kendra60 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerais savoir qu'elles sont les études à faire pour devenir médecin légiste, ainsi que le noms des établissements. Merci
kendra60 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les médecins légistes sont des spécialistes titulaires d'un diplôme d’études spécialisées complémentaires en médecine légale et expertises médicales.Ils exercent en tant qu'experts auprès des tribunaux par qui ils sont saisis, leurs certificats ayant valeur de preuve légale. La plupart de ces praticiens exercent parallèlement leur spécialité d'origine dans un service hospitalier.

Il effectue la plupart du temps des bilans traumatiques suite à un accident ou des coups et blessures, pour des affaires de moeurs, ou évalue des séquelles. Il peut également être appelé à témoigner en justice.

L'expert n'existe légalement que le temps de l'expertise qu'il réalise.

Les études sont donc celles de médecine, très sélectives, d'une durée de 13 années après le bac. Vous suivez en effet une spécialité complémentaire de deux années en plus de votre spécialité d'origine.

Vous pouvez vous informer sur les études médicales en consultant :

www.univ-brest.fr/medecine

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui