medecin du sport ou police scientifique

Questions-Réponses : Autre
coluche Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis en terminale S et je voulais savoir comment travailler dans la police scientifique. Quel est le parcours pour y arriver? Quelle école integrer? Dois-je aussi travailler en tant que policier avant de rejoindre le laboratoire? Sinon j'ai une autre envie si la première devait ne pas fonctionner: c'est de devenir medecin du sport mais j'ai entendu dire qu'en plus du concours de fin de premiere année, il fallait passer un concours en 9 eme année et être bien placé pour pouvoir choisir la spécialité que je veux, ce qui limite considerablement mes chances de devenir medecin du sport car c'est cela et uniquement cela qui m'interesse! Donc je voulais savoir si tout cela est vrai ( le concours en 9ème année et le fait que la place determine mon choix quant à la spécialité) et si j'avais un moyen qui puisse me faire travailler dans la spécialité medecine du sport à coup sur! Je vous remercie d'avance de bien vouloir repondre à cette double question qui concerne d'abord la police scientifique et ensuite ce qui concerne la medecine du sport! Merci beaucoup!!
coluche Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Pour ce qui est du metier de medecin du sport, c'est effectivement une spécialité, il faut donc passer le concours d'internat après avoir fait medecin generaliste. En fonction de votre place à ce concours, vous choisissez la spécialité que vous voulez. Evidemment les mieux placés ont le plus de choix . Pas de possibilité pour faire autrement.


Pour les metiers de la police scientifique, je vous invite à vous rendre sur le site officiel qui lui est consacré, où vous trouverez toutes les infos, concernant le niveau d'etudes suivant ce que vous souhaitez faire:
http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/b/b4_metier_concours/b41_police_nationale/metiers


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui