me réorienter vers un métier totalement différent

Questions-Réponses : Autre
marionc84 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis agent de voyages, titulaire d'un BTS Tourisme, et je voudrais me réorienter vers un métier totalement différent, dans le secteur de la création ou de l'art. Savez vous comment effectuer un bilan de compétences? Quels sont les métiers accessibles avec un niveau bac +2 sans avoir a reprendre trop d'études. Merci par avance,
marionc84 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Si vous souhaitez vous réorienter après la formation professionnelle à bac+2 que vous avez validée, vous pouvez profiter d'un DIF (droit individuel à la formation, voir page http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/formation-professionnelle/droit-individuel-formation-1071.html )pour bénéficier d'une période de formation correspondant au nouveau métier que vous aurez choisi. Pour cela, vous pouvez passer par un bilan de compétences ou bien explorer par vous même les métiers du domaine qui vous intéressent puis vous renseigner sur les formations régionales permettant d'accèder à ces métiers auprès du CIO de vcotre secteur.
Le doamine des arts b'offrant pas une infinité d'emplois, il est sage de bien être sûre de ses motivations et de bien s'informer sur les perspectives d'emploi existantes.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui