me reorienter vers la biologie

Questions-Réponses : Autre
kanto Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Apres 2 echecs en 1ere annee medecine, j'aimerais me reorienter vers la biologie. Alors j'aimerais savoir les debouches, si c'est assez facile de trouver un emploi avec ça si je pourrais aller jusqu'au master par exemple. Je ne veux pas faire n'mporte quoi c'est vrai que c'est la seule etude qui m'interesse apres la medecine mais je dois aussi penser a mon avenir professionel. Faire de longues etudes en fac ne me pose pas problemes mais au moins est-ce que cela rapporte car tous les gens de mon entourrage me conseille plutot de faire BTS, des etudes courtes car il parait que c'est plus facile de trouver un emploi ainsi.
kanto Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Sous réserve de l'avis favorable de la commisssion d'équivalence, vous pourrez récupérer le cursus LMD en 2ème année, en licence de "sciences de la vie et de la santé" et en licence "mathématiques appliquées et sciences sociales" à Bordeaux 2, en licence "sciences de la vie" à Besançon, en licence mention "biologie" à Amiens, Brest, Dijon, Limoges, Rennes. Avec un master pro en master pro en bio-informatique, épidémiologie, statistiques par exemple, ou master recherche en santé publique, vous pouvez devenir attaché de recherche clinique, professionnel chargé de mettre en place des essais cliniques sur des patients, sous la houlette d'un chef de projet (voir la fiche métier sur le site www.onisep.fr ). Après divers masters adaptés (voir le même site), vous pouvez devenir biologiste environnemental. Enfin, des formations reconnues par les professionnels et spécialisées en microbiologie, à bac + 5, sont notamment dispensées par les INSA (Instituts nationaux des sciences appliquées) de Toulouse et de Lyon, l'école supérieure de biotechnologie de Strasbourg, l'université de technologie de Compiègne, l'INAPG (institut national d'agronomie de Paris-Grignon) et le centre universitaire des sciences et techniques de Clermont-Ferrand. Elles vous permmettraient d'exercer comme Ingénieur en biotechnologie.
Je vous souhaite une bonne lecture, réflexion et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui