me ré-orienter vers une licence de mathématiques

Questions-Réponses : Autre
d_oh85 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement étudiant en première année de dut GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations). Seulement je me rends compte que cela ne m'intéresse pas autant que j'espérais, et j'entrevois donc de me ré-orienter vers une licence de mathématiques. J'aurais aimé savoir les démarches à suivre pour faire ma demande, et aussi les débouchés dans la voie des mathématiques. L'insertion est-elle bonne? J'ai vu également que la licence de maths (de Nantes) propose plusieurs options : maths classiques, maths fondamentales, maths pluri, ingénierie mathématiques et maths-info. J'aurais aimé des compléments sur ces options car la description faite par le site de l'université est floue. Merci d'avance.
d_oh85 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
50% des diplômes en mathématiques s'orientent vers l'enseignement et la recherche, dans le secteur public (professorat des écoles ou de mathématiques pour près des 2/3,à partir d'une licence minimum)
L'autre moitié travaille dans le secteur privé en informatique, recherche et développement, dans le secteur industriel, ou les services (banque, finance, assurance, santé, aéronautique, ou spatiale, automobile, télécommunications, énergie, chimie, environnement conseil et ingénierie, image et traitement de l'image). C'est à toutes ces applications des mathématiques, nombreuses que répondent les spécialités que vous citez. L'insertion professionnelle est bonne à condition que la formation soit finalisée par une professionnalisation, via un master professionnel notamment.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui