me lançer dans la médecine sans bac S.

Questions-Réponses : Autre
nizzer Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, J'ai obtenu mon BAC ES en Juin 2006 et je voudrai savoir si il était possible de passer un BAC S sans faire une 1ère S, donc rattraper les cours de 1ère S et de Term' S en 1 ans et passer ce fameux BAC en "candidat libre". Je souhaiterai en parallèle préparer un "BTS CGO" dans un Lycée pour assurer mes arrières. N'est-ce pas trop dur de préparer 2 diplômes en même temps ? Est-ce que j'aurai des dispenses d'épreuves pour le BAC S vu que j'ai obtenu mon BAC ES ? Par exemple en EPS, Français, Philosophie, Anglais etc... Je voudrai faire ceci car je suis de plus en plus interessé par une carrière médicale / de soin et le bac S est hautement recommandé pour ce genre d'étude. Mais je me demandai aussi, ne serait-ce pas aussi simple de rattraper les cours de physique/chime et de SVT de S sans repasser ce BAC et me lançer dans la médecine sans bac S. Merci pour vos éventuelles réponses.
nizzer Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Si votre objectif est d'integrer une PCEM1, une solide mise à niveau scientifiqiue est nécessaire mais suffisante, le bac S n'étant pas exigé pour s'inscrire en fac de médecine. En revanche, si vous êtes accepté en BTS CGO, il serait dommage de renoncer à cette formation en continuité avec le bac que vous avez préparé et obtenu, car cette formation est porteuse d'emplois , tandis que la 1ère année de médecine est aléatoire, compte tenu du numérus clausus..
Si vous persistez dans ce choix, l'équipe d'orientation.fr se tient à votre disposition pour vous fournir les adresses de remise à niveaux scientifiques publiques.
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui