me conseiller une orientation

Questions-Réponses : Autre
tophe68100 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je vous contacte, car actuellement je suis dans le flou total concernant mon avenir professionnelle. Je suis âgé de 22ans et j'ai effectué un CAP d'électrotechnicien, ce métier me plaisant très peu, j'ai désiré arrêter les études après l'obtention de mon CAP. Je désire faire un métier qui me plaira, je n'ai pas la moindre envie de faire un métier pendant 40ans, qui ne me plaît pas. Je suis très passionné par le sport (le football), ainsi que l'informatique. J'ai déjà créé plusieurs sites sur le sport, actuellement je suis en train de réaliser un site officiel pour un footballeur, dans le but unique, ma passion. Je désirerai faire un métier dans le sport ou l'informatique, ou alors pourquoi pas relier les deux choses. Hélas je ne dispose pas de BAC, sans ce fameux diplôme, je sais que je ne peux pas faire grand-chose. J'avais des rêves, celui de faire des métiers reliant mes deux passions, qui pouvait toucher le journalisme, animateur de radio, gérer l'image de sportif de haut niveau ou autres. Avec aucun diplôme (ou un simple CAP), est-ce que je peux faire un métier dans l'informatique ou le monde sportif ? Que pourriez-vous me conseiller comme orientation ? Je vous remercie par avance de votre réponse, Cordialement, Christophe.
tophe68100 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Votre désir d'évoluer professionnellement et d'élever votre niveau de qualification s'avère réalisable dans notre système éducatif qui favorise la formation tout au long de la vie, et a crée des dispositifs du type validation des acquis de l'expérience ou "VAE", permettant la reconnaissance de compétences acquises dans la vie personnelle sous forme de diplômes.
Concernant votre demande, il vous faut vous adresser au CIO le plus proche de votre commune qui vous indiquera la démarche nécessaire pour une VAE. De plus, vous pourriez éventuellement avoir droit à une formation continue, laquelle est à l'initiative des régions, pour vous perfectionner en informatique et obtenir une qualification reconnue. Je n'ai pas accès aux formations qui relèvent de votre région(qu'en outre, j'ignore).
Je vous incite donc vivement à faire cette démarche qui vous permettra de faire le tour des possibiltés en termes de VAE et de formations.
Bonne continuation à vous.
alia Postée Il y a 9 mois Signaler le contenu
oui

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui