mauvaise orientation

Questions-Réponses : Autre
despina Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, Mon petit fils a raté sa troisième, beaucoup de possibilités mais beaucoup de paresse, il se trouve en seconde technique comptabilité, un métier qui ne lui plait absolument pas, iil regrette de ne pas avoir redoublé sa troisième . Il voulait être professeur Histoire >Géographie , est-il possible de changer d'orientation arpès cette seconde ? merci beaucoup de me conseiller.amicalement Nicole
despina Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Nicole,



Il lui sera difficile de revenir vers une seconde générale, necessaire pour pouvoir ensuite poursuivre vers une licence d'histoire pour passer le concours du CAPES, et être professeur.

Je pense qu'il vaudrait mieux tout de suite prendre rendez vous avec son ancien collège, et demander à ce qu'il redouble sa troisième. Vous pouvez aussi vous tourner vers l'inspection d'académie, si ce rendez vous ne donne pas de résultats. N'ayez pas peur d'être insistante.....dans les deux cas, en motivant ce changement de choix.

Bonne chance, restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui