Masters en physique des matériaux

Questions-Réponses : Autre
xsjado Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour,je souhaiterai continuer mes études dans la physique ou la chimie des matériaux dans le but de travailler dans les équipements sportifs(roller,ski...).Néanmoins après ma license de physique je ne sais pas trop où m'orienter et je voudrai savoir si les masters du type "physique des matériaux,étude des matériaux" me permettraient de réaliser mon projet professionnel ou si une école d'ingénieurs correspondrait mieux. En vous remerciant d'avance.
xsjado Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Effectivement, de tels Masters universitaires (comme par exemple le Master Professionnel "sciences et technologies mention physique et ingénierie des matériaux spécialité analyse microstructurale des matériaux" proposé par l'Université de Poitiers) sont tout à fait susceptibles de vous mener au secteur qui vous intéresse.

Ceci dit, il s'agit là d'une orientation relativement pointue concernant laquelle nous vous invitons également à recueillir l'avis des spécialistes concernés (intervenants ou responsables de formation par exemple), ces derniers étant les mieux informés pour vous renseigner précisément sur ce type de débouchés et les voies les plus adaptées, à ce niveau de qualification, pour les atteindre.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui