Master qui pourraient me donner le même niveau d'études que celu

Questions-Réponses : Autre
arno1982 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement en DUT TC en apprentissage, je cherche à poursuivre mes études dans le commerce / marketing. Je commence à fréquenter les salons sur Paris et je me rends compte que la suite logique se situe vers les ESC, écoles très attirantes mais très chères. J'ai donc fait quelques recherches en universités et je vois des Licences pro et/ou IUP, Master qui pourraient me donner le même niveau d'études que celui d'une ESC, pour moins chère évidemment. Mon objectif est bien d'avoir un bac+5 avec une formation qui intégrerait des expériences professionnelles, des échanges à l'étranger et un niveau bac +5 sur le marché de l'emploi. Pourriez-vous m'aider dans un 1er temps à trouver des formations dispensées en universités qui me permettraient d'éviter d'emprunter pour aller en ESC. Dans un second temps, quel est pour vous l'ESC qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Je vous remercie par avance. Arnaud PASQUIER
arno1982 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il existe plus d'une centaine d'universités qui dispensent une formation bac+5 en gestion-commerce-marketing et qui constituent des alternatives intéressantes aux écoles de commerce, toutes payantes en formation initiale. L'autre possibilité pour vous serait d'intégrer une ESC dans le cadre d'une formation en alternance, puisque vous êtes sur le point de valider un DUT de cette façon. Il existe 29 ESC en France qui offrent cette possibilité. Quelque soit l'option que vous retiendrez, il vous faut nous préciser la région où vous comptez poursuivre vos études afin que nous puissions vous donner des adresses.
Dans l'attente de ce complément d'information, nous vous souhaitons une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui