master psychologie

Questions-Réponses : Autre
nadro Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai obtenu mon master 1 de psychologie et je n'ai pas été admise en master professionnel car ma moyenne est insuffisante. J'ai donc décidé de me réorienter. Dans quelques jours je vais passer le concours de COP, mais j'ai peu d'espoir étant donné le nombre de places au final (50 !). Existe-t-il des formations durant au maximum un an qui assurent un métier au bout tout en tenant compte de mon niveau d'étude? Je pensais au domaine des ressources humaines, mais y-a-t-il d'autres domaines où je pourrai exercer mes compétences en psychologie? Merci.
nadro Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il est recommandé de présenter votre candidature dans plusieurs masters 2 afin de multiplier vos chances. Vous pouvez également présenter votre dossier en licence professionnelle, afin de trouver des débouchés dans le secteur des ressources humaines au niveau bac +3 :

Gestion des ressources humaines option sciences et techniques de la gestion salariale
http://iae.univ-pau.fr

Les concours des écoles supérieures de commerce vous sont également ouverts :

www.inseec-france.com

Vous pouvez enfin contacter le rectorat de votre académie afin de postuler pour un emploi de conseillère d'orientation contractuelle :

www.ac-bordeaux.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui