Mais cette deuxième année qui validera les deux premières années doit elle être effectuée dans l'université d'origine ? Ou bien avec un seconde semestre validé ai je la possibilité de poursuivre en seconde année dans une autre université, en France ou à l

Questions-Réponses : Autre
grimmorg Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bjr, je suis actuellement en 1ere année de sociologie, je vais changer de fac le plus tot possible étant donné l'étroitesse des débouchés... Titulaire d'un bac scientifique, je comptais reprendre des études scientifique en sciences de la vie, avec le projet futur de travailler à l'étranger dans le domaine de l'environnement / populations animales. Il est possible de reprendre le second semestre en cours de route, pour ensuite faire une deuxième année d'étude en travaillant parallelement le 1er semestre que je n'ai pas fait. Mais cette deuxième année qui validera les deux premières années doit elle être effectuée dans l'université d'origine ? Ou bien avec un seconde semestre validé ai je la possibilité de poursuivre en seconde année dans une autre université, en France ou à l'étranger ? On m'a conseillé de partir dans un pays anglo saxon... Puis je le faire dès l'an prochain ? Existe il des organismes pouvant m'aider ? Y a t il des universités sciences et technique de bonne qualité, en Irlande par exemple ? Merci d'avance pour vos réponses,
grimmorg Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement si vous validez un second semestre vous avez la possibilité de poursuivre en deuxième année dans une autre faculté.

Si vous désirez continuer vos études à l'étranger, sachez qu'il existe des programmes d'échanges entre les pays européens.

Je vous invite à consulter cette page :

http://www.education.gouv.fr/cid1012/programme-erasmus.html

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui