Ma future orientation, utilité d'une licence?

Questions-Réponses : Autre
thepauline Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je me pose actuellement une très grande question pour mon avenir même si c'est un peu tôt, mais vaut mieux tôt que jamais ! Je suis en 2nde BAC PRO Communication Visuelle Plurimédia et je souhaite plus tard, aller vers un BTS Design graphique option communication et médias numériques pour être graphiste en multimédia/webdesigner, je suis très motivée pour cela, mais je me pose une question: est-ce que m'arrêter au BTS suffirait ou poursuivre une licence ou même un DSAA Design mention graphisme serait utile dans mon métier plus tard? Sachant que j'ai redoublée une fois et que je suis née en début d'année donc si je fais un BTS j'aurais 20 ans et je finirai mon BTS à 22 ans et si je rajoute deux ans pour le DSAA ou un an pour une licence est-ce correct au niveau de mon âge? Je vous remercie d'avance, cordialement, Pauline.
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
C'est toujours bien d'aller un peu plus loin dans les études, ca t'ouvre plus de possibilités surtout en cas de volonté de reconversion ou d'évolutions..

Je comprend pas la question par rapport à ton age, y'a des limites sur les DSAA ?
thepauline Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

merci de ta réponse Jb13007, je ne pense pas qu'il y a des limites d'âge sur les DSAA mais je pensais plus aux employeurs lors d'un entretien d'embauche si l'on me disais que j'avais pas assez d'expérience pour mon âge, trop âgé...etc car dans ce métier ce n'est pas les diplômes qui compte mais les compétences, l'expérience et le book.

Je voulais aussi savoir si dans le BTS Design graphique si l'option multimédia est suffisante pour travailler dans le web directement c'est pour cela qu'une licence en alternance serait utile pour l'insertion pro, ça me ferai de l’expérience avec + d'études ? est-ce dur d'entrer en licence en alternance?
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Je ne connais pas le domaine du design , mais moi , j'ai fait une licence pro en alternance et ça n'a pas été compliqué. Il faut s'inscrire via le net su 2 ou 3 licences pro cohérentes avec ton BTS , puis , tu as un rendez vous avec le responsable de la licence avec ton C.V. et tes bulletins de 1 ère et 2 ème année de BTS + notes obtenues au bac .
Ensuite , on est retenu ou pas , moi sur 3 inscriptions , 1 seule a marché . Le responsable m 'a envoyé chez plusieurs entreprises et j'ai fait 5 entretiens d'embauche .
Voilà et je te conseille la licence pro , tu seras rémunérée et tu apprendras en même temps .
Maintenant , en regardant le site de l'onisep , je n'ai trouvé qu'une seule licence pour toi sur Strasbourg , mais il doit y en avoir d'autres .
De toute façon , tu as le temps et tu es jeune , passe ton bac pro , soit acceptée en BTS , réussis le et tu verras par la suite ...
Et oui , ton parcours est correct , vas le plus loin possible , surtout dans ton domaine ou il doit y avoir beaucoup de candidats et beaucoup de diplômés .
thepauline Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci pour les renseignements feralex, oui j'ai encore le temps, mais c'est juste histoire de me donner un objectif pour plus tard, il faut déjà que je passe mon BAC ^^' d'ici 4 ans il y aura peut être d'autres écoles qui feront une licence en alternance ailleurs que sur Strasbourg, je l'espère.

Si quelqu'un dispose de d'autres informations, je suis preneuse!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui