m'aider a y voir plus clair...

Questions-Réponses : Autre
looly1985 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Je me pose des questions sur mon avenir professionnel. J'ai passe un bac S et j'ai fait 2 ans de BTS Viticulture-Oenologie (je n'ai pas obtenu mon diplome). Je crois que ce que je reve de faire c'est d'avoir une ferme et faire de l'elevage de vaches laitieres etc... Le probleme c'est que c'est egalement lie a un lien affectif avec la ferme que mes parents possedaient lorsque j'etais enfant. Du coup je ne sais pas si je dois continuer ce que je fais dans l'oenologie (que j'ai un peu pris a defaut de faire autre chose bien que j'aime bien le monde du vin) ou changer pendant qu'il est encore temps... Voila. J'espere que vous pourrez m'aider a y voir plus clair... Merci d'avance de votre attention a ce message et de votre reponse. Salutations.
looly1985 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il est toujours temps, à votre âge, d'entreprendre une formation. La question est de choisir la "bonne". Le choix d'un métier, comme vous l'indiquez, dépend de facteurs rationnels mais également personnels et affectifs, l'un n'allant pas sans l'autre. En termes rationnels, il serait préférable de repasser le BTS dont vous avez suivi la formation, afin d'optimiser les deux années passées à le préparer. Ceci étant, si ce domaine ne vous intéresse pas, il est absurde de persister. Mais si vous ne choisissez une profession qu'en fonction d'éléments familiaux, vous ne vous y retrouverez pas non plus. Cette question mérite donc d'explorer plus profondément vos motivations. Vous pourriez obtenir ce type d'aide lors d'un entretien avec un conseiller d'orientation de formation psychologue en CIO. N'hésitez pas à faire cette démarche à la fin du mois, (les CIO étant fermés en août)laquelle vous permmetra de "cristalliser" votre choix.
Je vous souhaite une bonne lecture et continuation

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui