lycée privé

Questions-Réponses : Autre
filooo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je me suis inscrit naïvement dans une "boite à bac" cette année. Quittant ma région, je me suis installé à La Défense fin Aout et dans la précipitation on m'a conseillé ce genre d'établissement. Or, ca ma plait pas. Je voudrais terminer ma terminale ES ailleurs. Mais je sais pas si il est judicieux de changer en cours d'année et si j'ai les conditions requises pour rentrer dans un lycée privé correct. Voici une bref synthèse de mon niveau scolaire: -note d'epreuve anticipée: 13 en écrit de français, 16 en SVT, 20 à l'oral. - ma moyenne gènerale etait autour de 12 l'année dernière. - mes bulletins rendent compte d'une paresse chronique. -j'ai redoublé une 1er S pour me reorienter en ES. - mon niveau en math est lamentable( autour de 6) et je suis bilingue anglais. Je crois m'être planté dans mon choix d'établissement. Est t'il envisageable de changer de lycée et d'être accepter avec un dossier comme le mien? Résidant à La Défense, je cherche un privé. Merci
filooo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il existe deux types de lycées privés. Les lycées privés sous contrat recrutent des élèves issus du public ou du privé sous contrat. Les élèves issus du privé hors contrat doivent passer un examen de niveau.

Les lycées privés hors contrat recrutent selon leurs propres critères.

Vous trouverez les coordonnées des établissements de votre région sur le site officiel suivant :

www.enseignement-prive.info

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui