licences pro prof immobilieres

Questions-Réponses : Autre
lillie21_o Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'hésite encore beaucoup sur mon avenir. Pouvez vous m'indiquer les licences proféssionnelles(ou autres formations)possibles après un bts proféssions immobilières et ce dans le double domaine suivant: immobilier et information/communication?
lillie21_o Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Lillie,




Après ce BTS, vous pouvez prétendre à faire une licence pro :
- Activités juridiques, option droit et gestion immobiliers ou option management et droit des affaires immobilières
- Management des organisations, option gestionnaire de l'habitat locatif et de l'habitat social ou option management du patrimoine immobilier et mobilier

Il est aussi possible de se tourner vers une entrée en IUP pour poursuivre vers un master Maintenance et exploitation des patrimoines immobiliers, ingénierie de l'immobilier...

Il existe également des écoles qui offrent des formations complementaires comme :

-l'EFAB (Ecole française des administrateurs de biens )comme le certificat de négociateur immobilier ou de gestion immobilière.

-l'ESPI (Ecole supérieure des professions immobilières )avec une 3e année professionnelle, qui permet d'accéder à des emplois de niveau cadre .

Le domaine de l'immobilier ne recoupe pas celui de la communication, il faut envisager pour se faire , un deug en communication pour poursuivre dans cette voie, vous pouvez demander une admission en 2eme année avec votre BTS.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui