Licence Pro R&T après un BTS Maintenance Industrielle

Questions-Réponses : Autre
nezmir Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je viens tout juste d'obtenir mon BTS maintenance industrielle et en fin de compte je ne suis pas si passionné que ca par l'industrie. J'avais fait au cours de l'année une demande de licence professionnelle "Réseau et Télécommunication" (option Services Multimédias pour les réseaux d'entreprise). J'ai reçu ce matin un courrier qui dit que je suis accepté. Seulement il y a une question que je me pose: est ce que je suis en capable d'y arriver, dans la mesure où je change complètement d'orientation? Elle est plutôt réservée aux élèves provenant de BTS IRIS et je n’ai jamais fait de programmation. Voici des détails sur la formation: http://www.iut.u-cergy.fr/geii-sarcelles-5/formations-21/licence-pro-smre-49.html Est-ce que ma motivation pourrait me permettre d’obtenir cette licence professionnelle ? Merci par avance pour votre réponse.
nezmir Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

La réponse à votre question est en quelque sorte contenue dans votre question elle-même. En effet, rappelons que l'admission en Licence Professionnelle est sélective, se faisant sur dossier et parfois sur entretien et tests. Lors de cette sélection (le nombre de places étant souvent très limité), le jury étudie le dossier et donc le parcours, les acquis, le niveau de qualification des candidats au regard des exigences fixées par le contenu de la Licence Professionnelle concernée.

Dès lors, si votre dossier a été accepté, cela veut dire que votre parcours a été jugé satisfaisant et adapté à une telle poursuite d'études, et que vous avez donc toutes les chances de vous en sortir dans le cadre de cette Licence Professionnelle Réseau et Télécommunication.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui