licence pro langues et traduction

Questions-Réponses : Autre
lireau Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Merci pour votre réponse, en ce qui concerne la région il n'y a pas d'importance mais j'aurai voulu savoir ou je peux trouver la licence pro en langues et traduction (comme vous me l'avez évoqué) J'aurais voulu savoir également sil était possible de trouver une formation en photographie qui ne serai pas payante? Merci
lireau Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Lireau,



Il n'existe pas de licence pro en "langues et traduction", vous devez suivre un enseignement en licence LMD LCE " langues et civilisations étrangères "ou en LEA "langues étrangères appliquées" Mais je vous conseille de poursuivre votre formation jusu'en master 2 . Il existe une 15 zaine de diplômes bac + 5 qui forment des spécialistes de la traduction.

Vous pouvez aussi après un bac+2 , tenter d'entrer à:
l'ESIT de Paris 3, recrute sur concours, au niveau bac + 2 pour la section traduction, et au niveau bac + 3 pour la section interprétation ;

l'ISIT de la Catho de Paris, recrute sur concours après le bac .
Il existe aussi des ecoles privées proposant des formations de traducteur comme:

l'ITI-RI (Institut de traducteurs, d'interprètes et de relations internationales), à Strasbourg II (http://u2.u-strasbg.fr/itiri)
l'ESUCA (École supérieure de cadres interprètes-traducteurs), à Toulouse 2 (Tél. 05 61 50 43 22 )
l'INALCO (Institut national de langues et civilisations orientales), à Paris 5 (www.inalco.fr )


Pour ce qui est d'une formation en photographie, vous pouvez faire un CAP, puis un bac pro, ce sont les seules formations gratuites. Il est ensuite possible de faire un BTS photo. Par contre les ecoles de photo. sont des ecoles privées, sauf l'ecole des gobelins qui est extremement selective.
Il existe aussi la possibilité de faire un DNSEP option photo,après un bac+2, mais il faut que votre formation préalable est un rapport avec la photo, ou au moins l'audiovisuel.


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui