licence et école d'ingénieur

Questions-Réponses : Autre
div_04 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis actuellement en deuxième année de classe préparatoire (maths/physique). je vais intégrer l'année prochaine une école d'ingénieur, mais j'aimerais continuer en parallèle mes études de mathématiques pour obtenir ma license et éventuellement un master. Quelles seront les modalités à effectuer ? Faudra-t-il s'incrire dans une université (n'importe laquelle ?), sachant que je ne pourrais pas assister à la majorité des cours puisque je serais dans une école en parallèle ? Je ne sais toujours pas dans ville je serais , et je ne le saurais qu'en aout2007, donc je ne savais pas à qui m'adresser, je m'en remets donc à vous. Je préfère m'y prendre à l'avance car le temps des concours venu je n'aurais plus le temps pour ca. Merci pour votre réponse.
div_04 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez vous inscrire à distance à l'université pour y préparer une licence ou une maîtrise de mathématiques. Toutefois, cela n'est probablement pas nécessaire : Si vous souhaitez pouvoir enseigner un jour, au lycée ou à l'université, votre diplôme d'ingénieur équivant à un master et vous autorise ensuite à préparer un doctorat. Vous pourrez également présenter le CAPES directement.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui