Licence en lien avec la bijouterie

Questions-Réponses : Autre
sossostar Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis titulaire d'un DUT sciences et genie des matériaux et j'aime beaucoup le domaine de la bijouterie, je cherche une licence ou poursuite d'etude aprés mon DUT dans ce domaine de la bijouterie je n'ai aucune experience en art appliqués donc je recherche plus une formation qui me permette de touché ou de travail un lien avec ce domaine sans me conduire en art appliqué je cherche pas une formation spécifique dans la bijouterie mais une formation qui puisse m'emmener à cotoyer ce domaine soit par exemple par le contrôle de materiaux, gestion d'une conception ...Merci d'avance pour votre aide
sossostar Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si vous souhaitez éviter de suivre une formation en arts appliqués, vous pouvez en effet passer par une formation généraliste qui vous conduira par exemple à mettre en placce et à contrôler la production. Vous devez dans ce cas continuer à vous spécialiser dans votre domaine, puis essayer de vous spécialiser dans votre domaine de prédilection grâce à des stages et à votre première expérience professionnelle.

Dans cette optique, vous devez idéalement envisager une école d'ingénieur, par exemple :

www.insa-tlse.fr

Le cas échéant vous pouvez rejoindre la filière universitaire en licence de chimie, option matériaux.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui