licence en candidat libre

Questions-Réponses : Autre
nono3000 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaite partir aux USA 6 mois, après consultation, il existe plusieurs licences en informatique après le BTS IG (informatique et gestion). Le programme semble abordable aux vue des compétences que j'ai pu acquérir pendant mon BTS en alternance, et j'aimerais savoir si il est possible de passer une licence en candidat libre. Les différents posts que j'ai pu voir rejettent cette hypothèse car la licence se passe en université mais dans mon cas il s'agit le plus souvent d'écoles. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ? Bruno
nono3000 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En effet, les diplômes délivrés par les universités ne peuvent être présentés en candidat libre. C'est le cas des licences, même si vous pouvez les préparer en "école" privée. En revanche, vous pouvez tout à fait préparer votre licence par correspondance et ne vous présenter que le jour de l'examen, ce qui semble correspondre à votre recherche.

Voici un exemple d'université préparant une licence d'informatique à distance :

Licence professionnelle Systèmes Informatiques et Logiciels
www-iut-schuman.u-strasbg.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui