Lettre de motivation et CV pour un emploi saisonnier en hôtellerie-restauration

Questions-Réponses : Autre
jess2525 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Comment puis-je rédiger un bon curriculum vitae pour obtenir un travail saisonnier dans cette filière sachant que je n'ai jamais travaillé? De m^me pour la lettre de motivation?
jess2525 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

De manière générale, en ce qui concerne les emplois saisonniers dans ce secteur, il est rarement demandé aux candidats d'avoir beaucoup d'expérience. Ceci est d'autant plus vrai que ces emplois sont souvent visés par des jeunes n'ayant pas forcément une grande expérience du marché de l'emploi.

Ce qui est avant tout requis est une bonne motivation, de la disponibilité et une volonté d'apprendre. L'expérience devient alors un plus. Concernant le CV et la lettre de motivation, ce sont donc ces aspects qu'il convient de mettre en avant, de manière à obtenir en premier lieu un entretien avec votre futur employeur.

Concernant plus particulièrement la forme et le contenu de votre lettre et de votre CV, vous pouvez également profiter des services de notre partenaire à l'adresse suivante :

http://motivation.dianosys.fr

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui