Lettre de motivation

Questions-Réponses : Autre
macsane Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Quelqu'un peut-il jeter un coup d'oeil à ma lettre de motivation ? Merci d'avance ! J’ai passé le baccalauréat. Je vais préparer l’année prochaine, un bts commerce international en alternance, au centre de formation d’apprentis d’Emerainville. Je cherche à intégrer votre entreprise dans le cadre d’un contrat d’apprentissage. Mon objectif professionnel étant de devenir responsable de zone. Mon stage m’a permis d’apprendre à travailler en autonomie, de pratiquer l’anglais et l’espagnol au contact de clients étrangers. Des langues que j’ai pu améliorées au cours de séjours linguistiques en Irlande et en Espagne. Je souhaite apporter à votre enseigne mon dynamisme et mon sérieux. Je me tiens à votre disposition pour aborder plus en détail mes motivations et mon projet professionnel. Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie de recevoir, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
macsane Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La 1ère phrase "j'ai passé le bac" est inutile et paraît un peu abrupte.
Le reste convient à part le passage sur le stage où vous ne précisez pas quel stage "mon stage": quelle entreprise, la durée, dans le cadre du bac pro?Qu'y avez vous fait en relation avec la formation postulée ou l'entreprise?
"Des langues que j'ai pu améliorées": il faudrait améliorer cette phrase comme "j'ai pu développer mes compétences en langues vivantes au cours de séjours..."
Vous dites en dernière phrase "monsieur" Etes-vous sûr que le responsable est un homme? Sinon, mettez Madame, Monsieur.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui