Lettre de motivation

Questions-Réponses : Autre
camille04 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en L3 LLCE Espagnol, je fais également une année comme assistante de français dans un lycée espagnol. Cette expérience m'a permis de me rendre compte que le métier de professeur n'était vraiment pas fait pour moi. C'est pourquoi je cherche à me réorienter. Je suis intéressée par une école de ressources humaines. Qui dit école dit lettre de motivation. Or, je ne sais pas comment introduire les arguments de ma réorientation sans être négative, ou du moins sans employer des mots à connotation négative, tout en restant honnête. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait? Merci. Camille
camille04 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je vous invite à prendre contact avec notre partenaire, spécialiste des lettres de motivations:
http://www.ca-motive.com/

Mais sinon, vous pouvez tout à fait évoquer le fait que vous avez choisi LLCE pour vous diriger vers l'enseignement et que suite à un stage, vous vous êtes apercue que vos représentations du métier ne correspondent pas à ce que vous en avez vu lors d'un stage et que finalement, vous avez envie de faire autre chose.
Et les ressources humaines ont un point commun tout de même avec l'enseignement: autrui donc il faut bien insister la dessus. Vous avez envie d'être en contact avec des gens mais pour sous l'aspect du pédagogique.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui