les salaires de la bourse

Questions-Réponses : Autre
cedricg1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis actuellement en 2ème année de DECF et je continuerai en suite jusqu'au descf. Pour la suite j'hésite entre le métier d'expert-comptable et ceux relatifs à la bourse (courtier, analyste financier,...). J'aimerai savoir si le descf suffit pour prétendre acceder à un poste dans ce dernier secteur et quelles sont les prétentions salariales que l'on peut souhaiter. Merci d'avance.
cedricg1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Cédric,

Pour travailler à la Bourse, un niveau minimun de bac+5 est exigé, avec un diplôme de 3ème cycle en finances, gestion, droit ou économie.
L'analyse financière demande des bases théoriques solides en droit, économie, marketing et finance: par exemple le DESS finances d'entreprise et pratique des marchés financiers, DESS administration des entreprises, DEA analyse économique, ou management option finance etc. Il en existe de nombreux autres.

En ce qui concerne le métier d'expert-comptable, vous pouvez consulter ce site:
http://www.experts-comptables.com

La fourchette des salaires est étendue: de 30 450 € annuels nets pour les débutants à 100 700 € annuels nets pour les managers les plus expérimentés. (source: cidj)

N'hésitez pas à nous recontacter pour d'autres informations. Bon courage et à bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui