les métiers de la comptabilité

Questions-Réponses : Autre
mimi4 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j'aimerai savoir quelles sont les métiers de la comptabilité ? merci de me joindre des fiches détaillés mimi
mimi4 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La comptabilité est l'enregistrement de l'ensemble des opérations économiques exprimées en valeur, qui se font au cours d'une période donnée (année, trimestre, mois ). Elle peut s'exercer à différents niveaux hiérarchiques.

Cette filière a des exigences croissantes concernant le recrutement. Pour pouvoir devenir secrétaire comptable il est désormais nécessaire d'être titulaire d'un bac pro.
Les aides comptables sont recrutés au niveau bac +2 car ils doivent maîtriser la législation comptable.

C'est à partir d'un bac +4 que vous pouvez vous considérer comme comptable, avec des responsabilités plus grandes, et éventuellement quelques aides comptables à encadrer.
Mais vous ne vous chargez pas encore de la certification des comptes, ceci étant de la responsabilité de l'expert comptable.

D'autres métiers sont proches, comme par exemple le contrôle de gestion qui consiste à élaborer les budgets d'une entreprise.

Vous pouvez exercer dans le secteur privé ou public (ministère des finances par exemple). Vous trouverez des informations sur le site suivant :

www.minefi.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui