Les difficultés scolaires ne classe de 5ème

Questions-Réponses : Autre
malige Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
La fille de mon compagnon, âgée de 12 ans et en classe de 5ème, rencontre des difficultés scolaires dans les matières importantes (maths, français, anglais, hist géo). A part un travail plus soutenu et un suivi plus attentif de ses devoirs, que pouvez-vous nous conseiller et surtout, auriez-vous une liste exhaustive des débouchés possibles (CAP et métiers futurs) que nous pourrions lui soumettre, pour lui faire prendre conscience des conséquences de ses résultats scolaires trop justes ? Merci par avance
malige Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les formations en CAP ou BEP se font seulement à la fin de la troisième dans des lycées professionnels, il est donc un peu tôt pour lui indiquer cette voie. Dans l'immédiat il faudrait étudier avec son professeur principal les dispositifs d'aide et de soutien au sein de l'établissement. Il faudrait aussi éclairicir ses difficultés, est-ce un manque d'intérêt pour certaines matières, un manque de méthode, ou bien de travail ? C'est en analysant au mieux ces difficultés que vous trouverez des remèdes et vous saurez mieux l'aider. Si ces difficultés ne s'améliorent pas elle devra refaire une cinquième.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui