Les débouchés d'un DUT GEA sont-ils nombreux?

Questions-Réponses : Autre
pioubis Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Voulant faire un DUT GEA pour travailler dans le secteur de la gestion et de la comptabilité, pensez-vous que ces études auront un débouché dans la vie active pas trop "bouché"? Merci
pioubis Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Elodie,

Actuellement les débouchés après le DUT GEA se font dans de nombreux secteurs comme les banques, assurances, dans les entreprises au services comptable, finacier ou de gestion, cabinet d'expert comptables,.... L'insertion sur le marché de l'emploi se fait sans difficulté pour les jeunes diplômés DUT qui cherchent un emploi. Environ 60% des étudiants poursuivent leurs études après le DUT, ils augmentent ainsi les chances d'obtenir des postes intéressants et mieux rémunérés. A l'heure actuelle, il est donc vrai qu'il existe des débouchés dans ce secteur, mais nous ne pouvons pas vous garantir comment cela va évoluer à l'avenir.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d'information. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui